Nos élevages

Chèvres Miniatures

Grands amoureux des chèvres, nous avons commencé en 2021 notre petit élevage. Notre but? Avoir des animaux rustiques et proche de l’homme.

Nous choisissons nos reproducteurs avec soins, dans des élevages éthiques.

Nous aimons avoir une diversité de couleurs et nous travaillons le marbré, notre robe coup de cœur, un clin d’œil à nos chèvres Anglos-Nubiennes.

Nous ne sélectionnons pas de très petits gabarits et restons entre 45 et 55 cm pour nos animaux.

Nos chèvres sont aussi de très bonnes mamans! Une qualité indispensable, car le biberonnage demande beaucoup de temps et clairement le lait en poudre ne vaut pas le bon lait de chèvre. Vous souhaitez adopter des chèvres?

  • Il vous faut :
  • 800 m² minimum
  • Une clôture électrifiée
  • 2 chèvres parce que c’est un animal grégaire
  • Un abri

Nous suivons à vie nos animaux dans leur future famille.

Si vous avez des questions, contactez-nous au 07 84 66 39 77 ou par mail

Tarifs : De 250 à 700€ en fonction de la génétique et couleurs

Les Anglos-Nubiennes

C’est dans un élevage de chèvres miniatures que nous avons découvert cette race. D’abord attirés par son look atypique entre ses grandes oreilles, sont nez busqué et sa robe marbrée, c’est surtout son caractère posé et sociable qui nous a séduit.

Ne trouvant pas notre bonheur en France, c’est de Belgique et Flandre que nos chevrettes sont arrivées avec nos boucs.

Après un temps d’adaptation et le temps qu’elles grandissent, (en effet, il faut attendre 18 mois avant de mettre à la reproduction), nous accueillons nos premiers bébés en 2025.

Nous basons notre sélection sur la rusticité, car c’est une race assez fragile. Nous espérons aux fil des années, avoir un troupeau robuste qui pâture tous les jours quand le temps le permet, dans les buissons, forêt, elles passent partout.

Moutons d’Ouessant

Ce petit mouton (car c’est une race naine) endémique de cette ile du Finistère, à bien faillit disparaître. En effet, trop petit, pas assez de viande et donc pas rentable, il a été délaissé au profit de races plus lourdes.
Heureusement, quelques passionnés ont sauvegardé la race et aujourd’hui, elle est réputée pour sa rusticité, ce qui en fait de formidables compagnons pour l’éco-pâturage.
Notre élevage est en cours de construction avec l’arrivée de Bijou et Lili nos deux brebis , et de Run notre bélier. Bébés prévus en 2026 !